Etats-Unis: Plus de la moitié des adolescentes de la secte texane déjà mères ou enceintes
Chicago, 29 avril 2008 (Apic) Plus de la moitié des jeunes filles de 14 à 17 ans, soustraites à une secte polygame du Texas, sont déjà mères ou sont enceintes, selon les services sociaux de l’Etat.
Le démantèlement de la secte texane polygame fait apparaître des réalités alarmantes. Depuis début avril, 463 enfants de 5 à 17 ans (250 filles et 213 garçons) ont été retirés d’un immense ranch où vivaient en communauté recluse des adeptes d’une secte, «l’Eglise Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours» (FDLS), exclue de l’église mormone et soupçonnée d’abus sexuels sur mineurs.
Les filles y étaient conditionnées pour accepter d’avoir dès la puberté des relations sexuelles avec leurs «maris spirituels» d’âge mûr et les garçons de la secte étaient endoctrinés pour perpétuer ces pratiques. C’est ce qu’indiquent les services sociaux de l’Etat du Texas. Les services de protection de la famille ont identifié 53 filles âgées apparemment de 14 à 17 ans. «Nous pensons que 31 sur 53 ont déjà des enfants ou sont actuellement enceintes», le porte-parole du Département de protection de la famille du Texas (sud). Les enfants retirés du ranch sont maintenant dans des structures d’accueil au Texas, a-t-il ajouté, précisant que les services sociaux tentaient de laisser ensemble les frères et soeurs et de privilégier les grands groupes d’enfants. Les 17 femmes ayant des enfants de moins d’un an ont reçu un accueil particulier; les mères adolescentes ne sont pas séparées de leurs enfants. De nouvelles auditions d’enfants doivent commencer à la mi-mai et aucune décision à long terme n’a encore été prise pour leur placement. (apic/ag/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse