Participation à la messe indissociable de la lutte contre la pauvreté

Mexique: Un évêque met en garde contre les rédempteurs autoproclamés

Mexico, 1er mai 2008 (Apic) La lutte contre la pauvreté doit être, selon l’évêque mexicain Felipe Arizmendi Esquivel, indissociable de la participation à la messe. Sinon, elle pourrait donner l’impression qu’il s’agit d’un rédempteur autoproclamé, a-t-il déclaré lors de l’ouverture du Congrès Eucharistique national dans la ville de Morelia.

L’évêque mexicain du diocèse de San Cristobal de las Casas a souligné que certaines personnes s’engageaient très fortement pour les pauvres et donneraient leur vie pour leur libération, mais en même temps donneraient trop peu d’importance à l’eucharistie. Seul cependant celui qui fréquente la messe et reçoit l’eucharistie rend un vrai service aux pauvres, a affirmé le prélat. On ne peut séparer l’amour de Dieu et l’amour du prochain.

Préparation du Congrès Eucharistique international

On attend quatre cardinaux, plus de 50 évêques ainsi que de nombreux religieux et laïcs au congrès national qui durera plusieurs jours. Son objectif est de préparer le Congrès eucharistique international prévu au mois de juin au Québec. (apic/kna/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mexique-un-eveque-met-en-garde-contre-les-redempteurs-autoproclames/