Allemagne: Pax Christi met en garde contre la progression du militarisme en Europe
Baden-Baden, 1er mai 2008 (Apic) La section allemande du mouvement chrétien Pax Christi a mis en garde contre une «progression du militarisme en Europe».
Il faut refuser les interventions militaires européennes, a déclaré le secrétaire général de Pax Christi, Reinhard Voss, le 1er mai à Baden-Baden. Il s’est exprimé lors d’une discussion à l’occasion du 60 anniversaire de la branche allemande.
Le président de Pax Christi France, Marc Stenger, évêque de Troyes, a qualifié la mondialisation de grand défi pour l’Europe. Il convient, d’après lui, de créer une culture de la solidarité et à créer à de souligner à cet égard le rôle de la religion.
Marc Stenger et Mgr Voss ont attiré l’attention l’attitude de Pax Christi France et Allemagne sur le nouveau Traité de l’Union Européenne. Pax Christi est manifestement favorable à l’Europe, mais a de nombreuses questions critiques à son égard.
Dans un message de salutation, l’archevêque de Fribourg-en-Brisgau, Mgr Robert Zollitsch, a invité à toujours à nouveau encourager la paix et la réconciliation. Le président de la Conférence épiscopale allemande a déclaré que, dans un contexte mondial de tensions et de guerres, les chrétiens doivent faire des pas concrets pour promouvoir la paix. (apic/kna/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse