Bâle: Nouveau Supérieur du séminaire Saint-Béat à Lucerne
Soleure, 5 mai 2008 (Apic) Thomas Ruckstuhl, responsable de formation à Fribourg, ainsi que supérieur adjoint pour les étudiants francophones en théologie de l’évêché de Bâle, deviendra en février 2009, le nouveau supérieur du Séminaire Saint-Béat à Lucerne. Il succède à Christoph Sterkman. C’est ce qu’a communiqué l’évêché de Bâle, le lundi 5 mai 2008.
L’actuel Supérieur, Christoph Sterkman, né en 1955 à Bâle, qui aura passé en 2009 dix ans à ce poste, a souhaité assumer de «nouveaux défis au sein de l’évêché», lit-on dans un communiqué de presse. De plus amples informations au sujet des ses nouvelles activités au sein de l’évêché seront communiquées au cours de l’été.
Le nouveau Supérieur
Thomas Ruckstuhl, né en 1968 à Sursee LU, a repris après sa promotion auprès des Jésuites à Francfort sur le Main, il y a huit ans, le poste de responsable de formation pour les étudiants germanophones en théologie à Fribourg. Outre la fonction de Supérieur adjoint pour les étudiants francophones de l’évêché de Bâle, Thomas Ruckstuhl est actif dans différents domaines tels que la formation spirituelle des collaborateurs ecclésiastiques ou l’aumônerie de l’armée suisse. Il est également co-président de la commission de dialogue évangélique/catholique (ERKG), et fait partie, depuis 2005, du groupe «Réflexion sous la coupole fédérale», qui offre régulièrement des séances de réflexion biblique pour les parlementaires. Remarque: Une photo de Thomas Ruckstuhl peut être obtenue gratuitement auprès de l’agence Apic kipa@kipa-apic.ch. (apic/com/job/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bale-nouveau-superieur-du-seminaire-saint-beat-a-lucerne/