Toulouse: Le Synode national de l’Eglise réformée de France s’est achevé
Toulouse, 5 mai 2008 (Apic) Le Synode national de l’Eglise réformée de France a mis un terme à ses travaux dimanche 4 mai à Toulouse, avec un dernier temps de délibération et le culte qui a réuni délégués synodaux et paroissiens toulousains.
Pour la modératrice de cette assemblée, la pasteure Agnès Schaeffer, ce synode a été « le temps de la rencontre et de la communion ». Bertrand de Cazenove, secrétaire général de l’Eglise réformée de France, l’a qualifié « de studieux et de lucide », en prise avec la vie de l’Eglise et sa mission mais pas uniquement.
Les délégués ont manifesté leur solidarité à l’égard des chrétiens d’Algérie par un message voté à l’unanimité, répondant ainsi à l’appel lancé par le président du Conseil national de l’ERF, le pasteur Marcel Manoël, dans son allocution, le jeudi 1er mai.
La solidarité et l’attention portée aux questions d’immigration et à la situation des sans-papiers ont également motivé la rédaction d’un voeu dans lequel le Synode exprime son inquiétude quant aux conséquences de la politique actuelle menée dans le domaine de l’immigration par le gouvernement Sarkozy. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/toulouse-le-synode-national-de-l-eglise-reformee-de-france-s-est-acheve/