Mexique : Pour l’Eglise la maternité fait partie des droits humains
Mexico, 12 avril 2008 (Apic) Les évêques du Mexique prennent la défense de la valeur de la maternité, dans le contexte des attaques portées contre les droits à la vie. La maternité est, selon eux, un don merveilleux, «indispensable pour le développement harmonieux de la société».
Le jeudi 8 mai, le président de la Conférence épiscopale mexicaine, Mgr Carlos Aguiar Retes, a réaffirmé devant des journalistes à Mexico la valeur unique de la maternité pour la société. Dans une déclaration faite à l’occasion de la fête des mères, les évêques du pays ont défendu la maternité comme un des droits humains. Il convient, ont-il dit, de tout faire pour que dans les générations à venir la maternité ne soit pas dépréciée. Il ne faut pas saper l’autorité de la femme et de la mère dans la famille, dans la société, dans la culture et dans tous les secteurs de la vie.
Les évêques mexicains déplorent un manque de protection légale de la maternité et demandent une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. La vraie promotion de la femme exige que la maternité soit aussi bien reconnue que des fonctions publiques ou une carrière professionnelle.» (apic/kna/ak/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mexique-pour-l-eglise-la-maternite-fait-partie-des-droits-humains/