Londres: Protection policière pour des prêtres agressés
Londres, 15 mai 2008 (Apic) La police britannique a décidé de mettre en place une protection policière pour des prêtres victimes d’agressions à Londres. Le révérend Kevin Scully a les deux yeux au beurre noir et des coupures au visage suite une attaque dans l’est de Londres. Après une deuxième agression contre un vicaire, la police protège désormais les prêtres dans le secteur de Bethnal Green et les zones environnantes, annonce la BBC.
Le révérend Kevin Scully, curé de l’église anglicane saint Matthieu à Bethnal Green, a été violemment agressé la semaine dernière quand il a demandé à un groupe de jeunes alcoolisés de quitter les escaliers de l’église. Le vicaire de l’église anglicane de St-George-in-the-East, à Shadwell, à environ un km de cet endroit, a lui aussi été attaqué par une bande en mars dernier.
L’Eglise (anglicane) d’Angleterre a fait savoir qu’elle voulait laisser le libre accès de ses places à la communauté, mais qu’il y avait un besoin de protection. La police a décidé de prendre contact avec des groupes interconfessionnels et des organisations communautaires pour éviter la violence de voisinage.
Le 10 mai dernier, un jeune âgé de 18 ans a été arrêté dans le cadre de l’attaque du révérend Scully le 6 mai. Un autre jeune de 19 ans a été inculpé pour une agression contre le chanoine Michael Ainsworth, 57 ans, sur la propriété de la paroisse de St-George-in-the-East. (apic/bbc/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/londres-protection-policiere-pour-des-pretres-agresses/