Cannes: La Birmanie au Festival de Cannes, à «l’invitation» de l’ACAT

Manif avec Jane Birkin

Cannes, 15 mai 2008 (Apic) Après avoir connu une répression sanglante lors de manifestations populaires emmenées par les moines birmans en septembre et octobre 2007, la Birmanie est à nouveau meurtrie. L’ACAT-France se mobilise dans le cadre du Festival de Cannes, avec à ses côtés Jane Birkin.

La Birmanie, constate dans un communiqué l’Action des chrétiens contre la torture, est doublement touchée: par le cyclone Nargis qui a déferlé sur le pays le 2 mai, et qui laisse derrière lui un bilan catastrophique de près de 100.000 morts et d’un million de sinistrés; par la position injustifiable de la junte militaire ensuite, qui refuse toute aide humanitaire internationale.

L’ACAT-France et Info Birmanie, en compagnie de Jane Birkin, organisent une manifestation en faveur de la Birmanie le 19 mai à Cannes.

Des moines birmans viennent spécialement en Europe à cette occasion et seront présents pour témoigner de la situation actuelle. Une marche pacifique aura lieu dans les rues de Cannes. Coup de projo, avec le film «Freedom From Fear» réalisé par Milena Kaneva sera projeté. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cannes-la-birmanie-au-festival-de-cannes-a-l-invitation-de-l-acat/