Suisse: «Coeur en alerte» en plein dans l’actualité dans sa nouvelle livraison

Les peuples et leur droit: un droit dont les Birmans sont privés

Fribourg, 22 mai 2008 (Apic) « Coeur en alerte » a choisi une nouvelle fois un thème d’actualité pour sa dernière livraison: « Les peuples et leur droit ». Une phrase que doit méditer le peuple birman, privé du droit à être secouru par une junte militaire cynique.

Comment parvenir à apporter une aide aux victimes du cyclone à Myanmar (Birmanie), alors que le régime bloque d’une manière cynique toute aide extérieure, c’est en effet le débat actuel.

Les questions du droit des peuples se présentent sous un nouveau jour: Il s’agit avant tout d’êtres humains et non pas uniquement de la souveraineté d’un pays. De telles questions sont débattues dans la nouvelle édition de «Coeur en alerte»: Qu’est-ce que le droit des peuples, que représente le droit humanitaire des peuples, comment les différents États parviennent-ils à surmonter leur passé souvent trouble? Mais aussi: Que peut amener la politique extérieure suisse et où nous situons-nous par rapport à l’Europe et au monde?

Des spécialistes guident le lecteur à travers ces thèmes. Le dossier est complété par un article d’actualité sur la situation en Tchétchénie et par les rubriques périodiques. L’entretien avec le jésuite Paul Oberholzer (d’Uznach à Zurich) prend dans cette nouvelle édition une place toute particulière. (Des exemplaires gratuits peuvent être obtenus auprès de: «Coeur en alerte», Case postale 345, 1701 Fribourg. Tél. 026 422 11 36. Courriel: info@coeurenalerte.ch. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-coeur-en-alerte-en-plein-dans-l-actualite-dans-sa-nouvelle-livraison/