Fribourg: André Fischer nommé directeur de Notre-Dame de la Route
Villars-sur-Glâne, 23 mai 2008 (Apic) A partir du 1er août 2008, un nouveau poste de direction sera créé à la maison de retraite et de formation Notre-Dame de la Route, à Villars-sur-Glâne, près de Fribourg. Il sera occupé par le laïc André Fischer.
Le Père Christoph Albrecht, jésuite, restera responsable de la programmation et de l’animation, a affirmé à l’Apic le futur directeur. Depuis 33 ans, Notre-Dame de la Route est tenu par la compagnie des jésuites, qui cherche maintenant à s’ouvrir et faisant appel à un laïc. Le théologien André Fischer est marié et père de deux enfants.
« C’est un changement d’importance », commente l’actuelle direction dans un communiqué diffusé le 23 mai. « Cependant la spécificité ignacienne de la maison sera préservée: enracinement catholique, oecuménisme engagé et promotion du dialogue interreligieux ». Les jésuites continueront à assurer l’animation spirituelle, les Exercices selon Saint Ignace, et proposeront, en collaboration avec d’autres intervenants, des cours de développement personnel.
Notre-Dame de la Route propose un programme d’animation, qui s’adresse « à tous, personnes engagées dans des communautés ou électrons libres, voulant retrouver ses racines ou souhaitant s’en libérer ». La maison accueille aussi des groupes ou des personnes seules pour des temps de retraite et de méditation.
Site internet: www.ndroute.ch, (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fribourg-andre-fischer-nomme-directeur-de-notre-dame-de-la-route/