Pour le travail réalisé par la Caritas internationalis
Lima, 29 mai 2008 (Apic) Le gouvernement péruvien a attribué le prix «El Sol de Perù» au cardinal Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa (Honduras) et président de Caritas Internationalis.
Il s’agit d’une reconnaissance du travail réalisé par la Caritas pour soutenir les victimes du tremblement de terre qui a touché la zone côtière de Pisco, au Pérou, le 15 août 2007, provoquant plus de cinq cents morts et plus de 100’000 sans-abri.
«Je me sens honoré de recevoir ce prix au nom de Caritas Internationalis» a affirmé le cardinal Maradiaga. «Ainsi, l’importance du travail de la Caritas, qui agit comme un phare d’espérance pour des millions d’hommes, de femmes et d’enfants à l’occasion de désastres et d’urgences est mis en évidence».
Le président de Caritas Internationalis a visité l’année dernière la Caritas Perou pour faire preuve de sa solidarité avec les rescapés du tremblement de terre. La Caritas Perù a lancé un appel pour recueillir onze millions de dollars afin d’offrir une première aide à 55’000 familles avec des biens de première nécessité: repas, eau, tentes, médicaments, couvertures, vêtements. De plus, elle a apporté son aide médicale et son soutien psychologique aux victimes du désastre.
Le prix «El Sole de Perù» a été remis au cardinal Rodríguez Maradiaga le 27 mai par l’Ambassadeur du Pérou près le Saint-Siège, Alfonso Rivero Monsalve, au siège de l’Ambassade de Rome. (apic/fides/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse