Mariastein: Assemblée générale de l’Association Kinderhilfe Bethlehem
Mariastein, 6 juin 2008 (Apic) Les prestations de l’Hôpital pour enfants Caritas à Bethléem vont encore s’élargir. Les délégués de l’association Kinderhilfe Bethlehem l’ont décidé lors de leur assemblée générale, qui s’est tenue le 4 juin à Mariastein, dans le canton de Soleure.
L’association, basée à Lucerne, soutient l’hôpital, dans lequel passent chaque année plus de 30’000 enfants de toutes provenances, conditions sociales et religions. «Grâce aux efforts supplémentaires consentis en Europe, nous pourrons proposer à l’avenir des aides supplémentaires à Bethléem», a souligné le président Michael Schweiger.
Parmi les projets en création, figurent une clinique ambulante et une nouvelle école pour les mères. Une hausse des recettes financières a permis à l’association de débuter des transformations et des constructions en février déjà. Les dons des bienfaiteurs et la collecte nationale de Noël constituent les deux ressources financières les plus importantes de l’association. Un montant de 10,6 millions de francs a été consacré l’an dernier au fonctionnement de l’hôpital, et 2,1 millions ont été attribué à d’autres initiatives à Bethléem et dans la région. La part des frais administratifs demeure à 8%.
L’importance de l’aide prodiguée par l’hôpital a été soulignée lors de l’assemblée par la médecin chef Hiyam Awad Marzouqa. «Le chômage, la misère et la maladie agissent ensemble de manière fatale», a-t-elle expliqué. A l’hôpital, des travailleuses sociales conseillent les familles pauvres dans le but d’éviter de contracter à nouveau des maladies.
Les délégués ont confirmé Michael Schweiger à la présidence et Barbara Schmid-Federer à la vice-présidence. Ils ont accueilli un nouveau membre: l’association de soutien «Kinderhilfe Bethlehem Österreich». (apic/com/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mariastein-assemblee-generale-de-l-association-kinderhilfe-bethlehem/