Québec: Trois cardinaux et une dizaine d’évêques français au Congrès eucharistique
Paris, 12 juin 2008 (Apic) Trois cardinaux et une dizaine d’évêques français, accompagnés d’environ 350 fidèles de leurs diocèses, seront à Québec, du 15 au 22 juin prochains, pour participer au Congrès eucharistique international.
Le 15 juin prochain s’ouvrira à Québec, au Canada, le 49e Congrès eucharistique international. Ce Congrès prendra fin le 22 juin.
Ce Congrès eucharistique international rassemblera plusieurs milliers de chrétiens venus du monde entier, parmi lesquels environ 350 Français. De nombreux cardinaux et évêques participeront également, parmi lesquels le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon ; le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux ; le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, indique jeudi un communiqué de la Conférence des évêques de France
Des conférences, catéchèses, échanges, activités de fraternité et de partage sont au programme du Congrès. Les fidèles présents participeront à des temps d’adoration du Saint-Sacrement et aux célébrations eucharistiques quotidiennes. Ils seront accueillis, durant la semaine, dans des familles canadiennes.
La tenue de ce 49e Congrès eucharistique international à Québec avait été annoncée par le pape Jean Paul II à l’issue du Congrès eucharistique précédent qui avait eu lieu à Guadalajara, au Mexique, du 10 au 17 octobre 2004.
Ce prochain Congrès eucharistique international se tiendra à Québec alors que la ville célèbre son 400e anniversaire. L
Célébrés tous les 4 ans dans une ville désignée par le pape, les congrès eucharistiques internationaux ont pour objectif de «mettre en valeur et traduire concrètement la place centrale du mystère eucharistique dans la vie et la mission de l’Eglise». (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse