Chine: Nouvelle presse pour l’impression mensuelle d’un million de Bibles

50’000 exemplaires d’une «édition olympique» de la Bible tirés

Hongkong, 12 juin 2008 (Apic) L’Amity Printing Company est désormais en mesure d’imprimer un million de Bibles par mois, et elle est en train de produire une édition spéciale bilingue du livre saint, afin que les personnes présentes aux Jeux olympiques de Pékin puissent en avoir un exemplaire, indique l’Agence oecuménique ENI.

«Cette nouvelle presse constitue une étape majeure dans le ministère d’impression de la Bible de l’Eglise de Chine», a déclaré Qiu Zhonghui, président de la société d’impression, à ENI. «Nous ne répondons pas seulement aux besoins de la Chine, nous imprimons aussi des Bibles pour d’autres pays, dans de nombreuses langues différentes.»

Qiu Zhonghui, qui est également le secrétaire général de l’Amity Foundation, a déclaré que l’imprimerie aurait son rôle à jouer lors des Jeux olympiques de Pékin, en août. «Nous sommes prêts pour les Jeux. Son association imprime actuellement 50’000 exemplaires des Evangiles pour les athlètes et les visiteurs, assure-t-il. «L’édition olympique» de la Bible, constituée des quatre Evangiles, sera en anglais et en chinois.

L’Amity Printing Company est le seul organisme autorisé à imprimer des Bibles en Chine continentale. Elle a été fondée en 1988 avec le soutien de l’Alliance biblique universelle. Ses nouveaux locaux, situés dans la Zone de développement de Nankin-Dongshanqiao, comprennent sept presses offset et quatre rotatives permettant d’imprimer un million de Bibles par mois, soit l’une des plus grandes capacités d’impression de la Bible au monde.

La 50’000’000e Bible imprimée par Amity est sortie de la presse en septembre 2007. (apic/eni/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/chine-nouvelle-presse-pour-l-impression-mensuelle-d-un-million-de-bibles/