La FREE solidaire de l’Eglise protestante d’Algérie

Suisse: Violations des libertés religieuses en Algérie

St-Prex, 12 juin 20008 (Apic) La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) proteste contre cette condamnation et plusieurs autres intervenues depuis le début de l’année. Elle manifeste publiquement son soutien et sa solidarité à l’Eglise protestante d’Algérie.

La FREE, qui s’insurge contre les violations de la liberté religieuse en Algérie, rappelle que le 3 juin dernier, 4 Algériens ont été condamnés à de la prison avec sursis pour s’être rassemblés dans une maison privée à Tiaret dans le centre-ouest de l’Algérie.

Lors de sa rencontre générale du 7 juin, la centaine de délégués de la Fédération romande d’Eglises évangéliques a décidé à l’unanimité de protester publiquement contre les violations de la liberté religieuse intervenues ces derniers mois en Algérie. Ces violations, relève-t-elle, touchent les catholiques et les protestants

La FREE demande au gouvernement algérien «de renouer avec sa tradition d’hospitalité et d’ouverture à laquelle nombre de Suisses ont goûté en visitant l’Algérie ou en côtoyant des citoyens algériens en Suisse». Elle demande au président Abdelaziz Bouteflika «de tout faire pour promouvoir dans son pays la liberté de conscience et de religion pour tous».

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) est un rassemblement de communautés protestantes de sensibilité évangélique. Elle compte environ 5’000 membres et sympathisants. Elle est le fruit de la fusion de la Fédération des Eglises évangéliques libres (FEEL) et de l’Union des Assemblées et Eglises évangéliques en Suisse romande (AESR) début 2007. La FREE est membre du Réseau évangélique, la branche romande de l’Alliance évangélique suisse. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-violations-des-libertes-religieuses-en-algerie/