Sept prêtres et vingt diacres ordonnés le 21 juin à Ars

Ars: La communauté de Saint Jean prend un important essor

Paris, 13 juin 2008 (Apic) Le 21 juin à Ars, dans l’Ain en France, le cardinal Paul Poupard procédera à l’ordination de 7 prêtres et de 20 diacres issus de la Communauté de Saint-Jean. Trois autres prêtres et un diacre seront également ordonnés ailleurs durant l’été.

Les 31 frères de St-Jean ordonnés cette année sont de 13 nationalités différentes, rapporte la communauté dans un communiqué diffusé le 12 juin. Parmi eux figurent notamment 13 Français, 4 Camerounais 3 Mexicains et un Suisse. Ils son âgés de 27 à 55 ans et exerceront leur ministère dans l’un des 53 prieurés des Frères de Saint-Jean répartis sur 4 continents, dont une vingtaine sont situés en France et une en Suisse, à Genève. Certains nouveaux prieurés sont prévus ces prochaines années en Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie, France, Espagne, Éthiopie, Brésil, et Canada, annonce la communauté.

La Communauté Saint-Jean compte environ 530 Frères (dont 200 prêtres), issus de 35 pays. Elle a été fondée en 1975 par le dominicain Marie-Dominique Philippe (1912-2006), professeur de philosophie et de théologie, prédicateur de retraites sur les écrits de l’apôtre Jean et auteur de nombreux ouvrages. La Famille Saint Jean comprend également une communauté de Soeurs contemplatives, une communauté de Soeurs apostoliques et de laïcs oblats séculiers. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ars-la-communaute-de-saint-jean-prend-un-important-essor/