Rome: L’Eglise refuse de collaborer au film tiré du roman de Dan Brown, Anges et Démons
Rome, 15 juin 2008 (Apic) Le Vicariat de Rome n’a pas voulu collaborer au film tiré du roman de Dan Brown, «Anges et Démons», dont le tournage a débuté dans la capitale italienne.
Les producteurs américains avaient demandé aux responsables de l’Eglise catholique à Rome l’autorisation de tourner des scènes du film dans les églises de Santa-Maria del Popolo et de Santa-Maria della Vittoria, dont il est question dans ce roman policier ésotérique.
«Nous prêtons souvent nos églises à des productions qui ont une finalité ou une compatibilité avec le sentiment religieux», a expliqué le Père Marco Fibbi, responsable du bureau de presse du diocèse de Rome, à la revue italienne «TV Sorrisi e Canzoni».
Mais le diocèse de Rome ne le fait pas quand un film a une ligne fantaisiste qui blesse le sentiment religieux commun, a-t-il souligné, «comme c’est arrivé avec le Da Vinci Code», le précédent best-seller de Dan Brown très critiqué par l’Eglise. «Anges et Démons» suit un schéma très similaire au «Da Vinci Code». (apic/imedia/hy/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse