Rome: La figure de saint Isidore de Séville au coeur de l’audience
Rome, 18 juin 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI a invité les fidèles à faire « l’expérience de la contemplation et de l’action » sans laquelle il est impossible de « vivre et d’aimer », au cours de l’audience générale du mercredi, devant quelque 11’000 fidèles, Place Saint-Pierre.
Le pape a consacré sa catéchèse à la figure de saint Isidore de Séville (560-636). Il a en outre adressé un message aux participants du Congrès eucharistique international qui se déroule à Québec (Canada), depuis le 15 juin.
« La leçon que nous laisse le grand évêque de Séville est qu’il n’est pas possible de vivre ni d’aimer sans faire en même temps l’expérience de la contemplation et de l’action », a poursuivi le pape.
A la fin de l’audience, le pape a également adressé un message aux participants au 49e Congrès eucharistique international qui se déroule du 15 au 22 juin à Québec. Benoît XVI a souhaité que ce congrès soit un temps fort de prière, de réflexion et de contemplation du mystère de la sainte eucharistie pour les communautés chrétiennes canadiennes et pour l’Eglise universelle, ainsi que « l’occasion propice de réaffirmer la foi de l’Eglise dans la présence réelle du Christ dans le Saint Sacrement de l’autel ».
Benoît XVI devrait prononcer l’homélie de la messe de clôture du Congrès, le 22 juin, via satellite.
Puis saluant les jeunes, il a évoqué « ceux qui sont encore en train de passer leurs examens » et a souhaité « à ceux qui sont déjà en vacances de profiter de l’été pour des expériences sociales et religieuses utiles ». Les épreuves du baccalauréat ont commencé en Italie le 18 juin et en France le 16 juin. (apic/imedia/ms/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-la-figure-de-saint-isidore-de-seville-au-coeur-de-l-audience/