Rome: Année saint Paul
Rome, 29 juin 2008 (Apic) A l’occasion de l’année consacrée à saint Paul, ouverte le 28 juin au soir par Benoît XVI, le pape a invité les chrétiens à être «missionnaires de l’Evangile». C’est ce qu’il a réaffirmé au cours de la prière de l’Angélus récitée dans la basilique Saint-Pierre, le 29 juin, à l’issue de la messe que le pape a présidée pour la fête de saint Pierre et saint Paul.
Benoît XVI a ainsi évoqué le «jubilé spécial» célébrant le bimmilénaire de la naissance de saint Paul, «qui aura naturellement comme centre de gravité Rome, en particulier la basilique de Saint-Paul hors les murs et le lieu du martyr, aux Trois Fontaines». «Mais celui-ci impliquera l’Eglise entière, à partir de Tarse, ville natale de Paul, et d’autres lieux pauliniens de pèlerinages dans l’actuelle Turquie, en Terre Sainte et dans l’île de Malte, où l’apôtre aboutit après un naufrage et déposa la semence féconde de l’Evangile.
Après la prière de l’Angélus, récitée à l’issue de la messe présidée dans la basilique Saint-Pierre pour la fête des saints Pierre et Paul, Benoît XVI et Bartholomé Ier – qui participait à cette cérémonie – sont allés se recueillir sous l’autel de la confession, sur la tombe de saint Pierre. (apic/imedia/ms/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse