Berne: L’Armée du Salut publie son rapport annuel 2007
Berne, 1er juillet 2008 (Apic) Avec un chiffre d’affaires de 164 millions de francs, l’Armée du Salut fait partie des plus grandes organisations à but non lucratif de Suisse, indique mardi un communiqué. L’organisation vient de publier son rapport annuel 2007. Il apparaît que son chiffre d’affaire est en net recul par rapport à 2006.
Les 42’000 jours de travail bénévole et 5,7 % de charges administratives illustrent certes l’efficacité de cette armée au service du prochain. Le chiffre d’affaires est pourtant de 25 millions de francs inférieur à l’exercice précédent – 190 millions en 2006 -, ce qui s’explique par le legs individuel reçu par l’Armée du Salut en 2006.
L’année 2007 a toutefois été très intéressante au niveau des produits des dons, le résultat des dons généraux augmentant de quelque 10 % pour passer de 10 à 11 millions de francs.
L’Armée du Salut tient sa comptabilité conformément aux Recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC), qui sont un label de grande transparence pour les organisations à but non lucratif, et elle présente des comptes annuels consolidés pour la troisième fois consécutive.
Employés et bénévoles
L’Armée du Salut peut compter sur l’engagement de collaborateurs et collaboratrices professionnels et bénévoles pour accomplir ses vastes tâches dans les domaines social et socio-diaconal. Un peu plus de 1’600 employés et quelque 4’300 membres sont engagés sous la Charte commune de l’organisation, qui met l’être humain au centre, quelle que soit son origine et sa confession.
Avec une fourchette de salaire se situant dans un rapport de 1 à 3, un salaire minimum de 3’500 francs et un total de 541’000 francs pour le salaire des sept membres de la Direction, l’Armée du Salut s’engage par ailleurs pour un système de salaire social et équitable. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/berne-l-armee-du-salut-publie-son-rapport-annuel-2007/