Karin Ottiger succède à Beata Hochstrasser

Lucerne: Une nouvelle administratrice à la tête de la Ligue suisse des femmes catholiques

Lucerne, 1er juillet 2008 (Apic) A partir du 15 septembre, Karin Ottiger succède à la direction de la Ligue suisse de femmes catholiques (LSFC/SKF) à Beata Hochstrasser. Cette dernière était depuis quatre ans administratrice de la LFSC, en allemand SKF, une organisation faîtière forte de «900 associations locales et environ 200’000 membres» fondée en 1912.

Travailleuse sociale de formation, Karin Ottiger, âgée de 45 ans, prendra les rênes de l’organisation basée à Lucerne cet automne. Elle travaille actuellement comme secrétaire régionale du Syndicat des services publics SSP de la région de Zurich. Elle a en charge les employés de l’Etat et des communes. Auparavant, elle a été pendant 13 ans responsable de secteur dans le service de consultation pour requérants d’asile de Caritas Lucerne. Elle enseignait également à l’école de travail social de Lucerne.

Beata Hochstrasser a quitté la LSFC à la fin juin pour occuper le poste de nouvelle directrice de la fondation «Züriwerk», la plus importante organisation de handicapés du canton de Zürich. (apic/job/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lucerne-une-nouvelle-administratrice-a-la-tete-de-la-ligue-suisse-des-femmes-catholiques/