Aux Etats-Unis non plus, il n’y avait rien de programmé...

Australie: Pas de rencontre prévue entre le pape et les victimes d’abus sexuels

Sydney,14 juillet 2008 (Apic) Une possible rencontre entre Benoît XVI et des victimes d’abus sexuels par des prêtres «n’est pas prévue» pour l’heure, a déclaré lundi le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Le père Lombardi a ainsi affirmé qu’il n’y avait «pas de prévision», pour l’instant, au sujet d’une rencontre entre Benoît XVI et les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres. «Aux Etats-Unis non plus, il n’y avait pas eu de prévision», a-t-il cependant précisé.

Le 12 juillet, dans l’avion qui le menait à Sydney, Benoît XI a affirmé qu’il présenterait «des excuses pour le scandale des abus sexuels de prêtres en Australie».

Au cours de son précédent voyage aux Etats-Unis, en avril dernier, Benoît XVI avait déjà abordé de front cette question douloureuse.

Il avait ainsi rencontré personnellement une demi-douzaine de victimes d’abus sexuels commis par des prêtres catholiques américains, à la nonciature de Washington, dans l’après-midi du 17 avril 2008. Une rencontre inédite qui n’était pas inscrite à son agenda et qui fut gardée secrète jusqu’au dernier moment. (apic/imedia/ms/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/australie-pas-de-rencontre-prevue-entre-le-pape-et-les-victimes-d-abus-sexuels/