S’enraciner dans la vie réelle et rester fidèles au Christ

Sydney: Les prochaines JMJ internationales auront lieu à Madrid en 2011

Sydney, 20 juillet 2008 (Apic) Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse au niveau international auront lieu à Madrid (Espagne) en 2011, a annoncé Benoît XVI à l’issue de la prière de l’Angélus qu’il a récitée après la messe de clôture de la 23e JMJ. Le 20 juillet 2008 sur l’hippodrome de Randwick (Sydney), durant la prière mariale, Benoît XVI a aussi invité les jeunes à s’enraciner dans la «vie réelle» et à «rester fidèles» au Christ.

«Le moment est maintenant venu de nous dire «Adieu», ou plutôt «Au revoir» !», a lancé Benoît XVI a l’issue de la prière de l’Angélus. «Je vous remercie tous d’avoir participé à la Journée mondiale de la jeunesse 2008, ici à Sydney, et j’espère vous revoir dans trois ans. La Journée mondiale de la jeunesse 2011 se déroulera à Madrid, en Espagne», a alors annoncé le pape, riant de ne pouvoir terminer sa phrase.

Au moment de l’annonce, des jeunes espagnols, monté sur le grand podium rouge, applaudissaient et agitaient des drapeaux nationaux.

Auparavant, durant la prière de l’Angélus, le pape avait évoqué «la force et le courage» de la Vierge Marie «de répondre à l’appel du Seigneur». Il avait alors expliqué que contrairement aux «fables», où les personnages «vivent heureux et contents», (…) «la vie réelle (…) n’est pas aussi facile».

Comme Marie fut «fidèle à sa promesse» à travers «les différentes épreuves», Benoît XVI avait enfin invité les jeunes à «rester fidèles au ’oui’ par lequel nous avons accueilli l’offre d’amitié de la part du Seigneur». (apic/imedia/ms/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/sydney-les-prochaines-jmj-internationales-auront-lieu-a-madrid-en-2011/