Plus de onze millions de personnes souffrent de la faim

Lausanne: L’EPER engage 350’000 francs pour une aide d’urgence en Éthiopie

Lausanne, 23 juillet 2008 (Apic) L’EPER, oeuvre d’entraide des Eglises protestantes suisses, engage 350’000 francs pour une aide d’urgence en faveur des victimes de la famine en Éthiopie. Lausanne: L’EPER engage 350’000 francs pour une aide d’urgence en Éthiopie dans ce pays, souligne l’organisation dans un appel lancé le 23 juillet.

« Les sécheresses répétées, qui provoquent de mauvaises récoltes, sont à l’origine du manque de nourriture, surtout au sud du pays. Cette situation d’urgence est renforcée par la forte augmentation des prix sur le marché qui rend les denrées alimentaires inabordables », explique l’EPER dans son message. Son projet d’aide d’urgence se déroulera d’août à d’octobre 2008, période considérée comme critique du point de vue des besoins de la population.

L’EPER travaillera en collaboration avec l’organisation locale OSHO (Oromo Selbst-Hilfe Organisation), dans la région de Borena, où elle est déjà active depuis 2006. « Chaque mois, des colis de nourriture vont être distribués aux personnes dans le besoin. Ces colis se composent de 15 kilos de maïs, 1,5 kilo de lentilles et oe litre d’huile. Ces quantités suffisent pour permettre à des familles de survivre pendant la période critique des trois prochains mois », affirme l’EPER, qui distribuera également 1’800 outils tels que des pelles et des pioches et construira quatre bassins de retenue d’eau avec la population locale.

Note: Des dons peuvent être faits sur le CCP 10-1390-5, EPER (Entraide Protestante Suisse), mention « Famine en Éthiopie ».

(apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lausanne-l-eper-engage-350-000-francs-pour-une-aide-d-urgence-en-ethiopie/