Rome: La Préfecture de la Maison pontificale plus présente sur internet
Rome, 24 juillet 2008 (Apic) La page d’accueil du site internet officiel du Vatican – www.vatican.va – offre désormais un lien vers une page consacrée à la Préfecture de la Maison pontificale.
Cette page disponible en 6 langues – français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais – propose le calendrier des prochains événements présidés par le pape ainsi que les informations nécessaires pour la réservation de billets pour ses audiences publiques. Elle précise également les conditions de réservation des billets – « absolument gratuits » – pour les audiences générales du mercredi. Ainsi, il est conseillé de télécharger un formulaire, puis de le faxer à la Préfecture de la Maison pontificale. Ce service est cependant limité au courrier postal ou aux télécopies et aucune demande ne peut encore être envoyée via poste électronique.
Sur la page Internet qui lui est consacrée, le Préfecture de la maison pontificale indique qu’elle est chargée d’organiser le service « d’antichambre » et de préparer les audiences solennelles que le pape accorde aux chefs d’Etat, chefs de gouvernement, ministres et autres importantes personnalités, comme aussi aux ambassadeurs qui viennent au Vatican pour la présentation de leurs lettres de créance ».
La Préfecture prépare tout ce qui concerne les audiences – privées, spéciales et générales -, ainsi que les visites des personnes qui sont présentées le pape. Elle a la charge également de tout ce qui concerne les cérémonies pontificales – à l’exclusion de ce qui est strictement liturgique -, les exercices spirituels du Saint-Père, du collège des cardinaux et de la curie romaine.
Enfin, il revient également à la Préfecture de prendre toutes dispositions opportunes et nécessaires chaque fois que, du Palais apostolique, le pape se rend à Rome ou qu’il voyage en Italie. (apic/imedia/ami/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-la-prefecture-de-la-maison-pontificale-plus-presente-sur-internet/