Pour son attachement et pour son apport à l’Eglise et à la culture

Italie: Le pape Benoît XVI deviendra citoyen d’honneur de Bressanone

Bolzano, 25 juillet 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI sera fait citoyen d’honneur de Bressanone (Brixen). Depuis la fin des années 60 – il était alors professeur de théologie – il passe régulièrement ses vacances d’été dans cette ville du Sud Tirol, siège d’un évêché.

C’est en raison de son attachement à la ville et de son apport à l’Eglise et à la culture que le pape deviendra le 9 août citoyen d’honneur de Bressanone. C’est ce qu’ont expliqué dans un message le maire Albert Pürgstaller et le recteur du séminaire, Ivo Muser. La cérémonie de remise du titre se déroulera dans un cadre privé, en compagnie d’invités issus de l’Eglise et de la politique.

Benoît XVI passera ses vacances dans cette ville du Sud Tyrol du 28 juillet au 11 août. Une brochure sur l’été culturel à Bressanone sera éditée à cette occasion. Elle sera consacrée à l’art, la culture et la religion dans la ville de Bressanone. Auront lieu des expositions, concerts et visites guidées dans la ville, ainsi qu’une exposition spéciale sur le thème «Un coup d’oeil derrière les murs du couvent – la vie des congrégations religieuses au Sud Tyrol». (apic/kna/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/italie-le-pape-benoit-xvi-deviendra-citoyen-d-honneur-de-bressanone/