«Zürich ne doit pas devenir la capitale du péché»
Zürich, 25 juillet 2008 (Apic) L’association d’inspiration chrétienne «Familienlobby Schweiz» a lancé une pétition pour empêcher la tenue de l’Europride en mai 2009 à Zürich. Cette manifestation devrait rassembler près de 100’000 homosexuels et lesbiennes pour des activités sportives, des spectacles, des services religieux et diverses autres manifestations.
«Pour éviter que leur ville ne soit la capitale du ’péché’ lors de l’Europride en mai 2009, ces fondamentalistes chrétiens distribuent des pétitions aux Zurichois et 10’000 sont déjà parties», annonce le quotidien romand gratuit Le Matin Bleu.
«Familienlobby», qui se définit sur son site internet comme une association d’utilité publique interconfessionnelle, veut, à travers son action, montrer aux autorités que les citoyens ne veulent pas de la manifestation. Sur leurs pétitions figure le slogan «Love life, Stop Pride», soit un détournement du slogan des affiches «Stop Sida» de l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP). Ce dernier a demandé le retrait de ce logo, qui peut prêter à confusion. Ce que «Familienlobby» a refusé, selon son président Daniel Regli.
L’association Familienlobby Schweiz regroupe une poignée de membres (sept selon les dernières informations). Son but est de «protéger la famille en tant qu’institution créée par Dieu». Elle s’engage entre autres contre l’interruption de grossesse, contre «l’industrie des crèches et des garderie d’enfants», pour a promotion de la famille traditionnelle (père, mère et enfant) comme conforme à la création, et contre l’euthanasie active. (apic/ag/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse