Avec des prêtres étrangers, ce qui est « exceptionnel »
Pékin, 25 juillet 2008 (Apic) Des messes seront célébrées en plusieurs langues dès le 3 août, dans les cathédrales du nord (Peitang) et du sud (Nantang) à Pékin. L’offre dure jusqu’à fin septembre, soit durant la période des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques.
Des célébrations auront lieu en anglais, français, espagnol et italien, a communiqué le porte-parole de l’archidiocèse de Pékin, Yu Shuquin, devant la presse chinoise. Bien que de nombreux prêtres chinois maîtrisent ces langues, il sera fait appel à plusieurs confrères étrangers pour célébrer ces messes, a souligné Yu Shuquin.
Que des prêtres étrangers aient officiellement la possibilité d’officier sur sol chinois, et en plus dans les églises les plus importantes de la capitale, a été qualifié par certains spécialistes comme un « signal exceptionnel ».
Dans le village olympique également, des centres religieux seront mis en place. Ils permettront aux communautés religieuses d’animer des célébrations et de proposer un accompagnement spirituel. (apic/kp/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse