L’édifice s’était effondré le 11 septembre 2001

New York: Eglise orthodoxe grecque reconstruite à Ground Zero

New York, 25 juillet 2008 (Apic) L’église orthodoxe grecque de St-Nicolas, qui s’était effondrée lors des attentats terroristes contre les tours jumelles à New York, sera reconstruite. L’administration communale a alloué un subside de 20 millions de dollars pour ce projet.

Dorénavant, selon le « New York Times » du 25 juillet, d’autres accords pour des chantiers de reconstruction d’édifices détruits lors de l’effondrement des tours du World Trend Center pourraient suivre. La petite église St-Nicolas de calcaire blanc, située au sud de l’espace occupé par les tours jumelles avait été écrasée le 11 septembre 2001 par les masses de béton et les blocs de pierre.

Le primat orthodoxe grec d’Amérique du Nord et du Sud, l’archevêque Demetrios, placé sous la direction du patriarche oecuménique Bartholomée Ier, a toujours demandé la reconstruction de l’église pour en faire un site de commémoration silencieuse. Mais l’Eglise n’a pu rassembler jusqu’à maintenant que 4 millions de dollars pour ce projet. (apic/kp/gs/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/new-york-eglise-orthodoxe-grecque-reconstruite-a-ground-zero/