Israël: Vives discussions autour de la conversion au christianisme de Massab Youssef
Jérusalem, 4 août 2008 (Apic) La conversion au christianisme d’un fils du haut fonctionnaire du Hamas, le Cheik Hassan Youssef suscite de vives discussions en Terre Sainte. Hassan Youssef, actuellement détenu en Israël, est l’une des personnalités centrales du Hamas en Cisjordanie.
Le fils du cheik, Massab Youssef, qui vit actuellement aux Etats-Unis, a déclaré dans une interview au journal «Haaretz» être conscient que sa vie était en danger: «Mais j’espère que mon père me comprenne et que Dieu lui donne à lui et à toute ma famille la connaissance, et leur ouvre les yeux sur Jésus». Alors, il pourrait rentrer à Ramallah, a-t-il déclaré.
Dans l’interview, Massab Youssef a souligné qu’il ne pourrait jamais y avoir de paix entre la Hamas et Israël. Les gens du Hamas sont convaincus que le prophète Mahomet a lutté contre les Juifs et que, pour cette raison, ils devaient lutter «jusqu’à la mort» contre l’Etat d’Israël, a-t-il précisé.
D’après ses propos, la société palestinienne est aujourd’hui complètement obnubilée par un «culte de la mort», qui sanctifie la mort et les attentats suicides. Les responsables religieux – les cheiks – tiendraient des discours affabulateurs à leurs étudiants sur «l’héroïsme des shahids (auteurs d’attentats suicides). La famille Youssef a tout d’abord essayé de contester la conversion de Masab, mais le journal «Haaretz, reste sur sa position. (apic/w/ak/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse