Colombie: Un prêtre assassiné dans un quartier de Medellin
Medellin, 14 août 2008 (Apic) Le Père Jaime Ossa Toro, âgé de 70 ans, curé de la paroisse d’Emmaüs, dans la ville de Medellin, en Colombie, a été assassiné à coups de couteau mardi 13 août, annonce la presse colombienne. Il a été découvert dans la salle à manger de sa résidence située à côté de l’église où il travaillait depuis trois ans, dans un quartier de l’ouest de Medellin, capitale du département nord-oriental d’Antioquia.
Selon l’édition de jeudi 14 août du quotidien « El Colombiano » de Medellin, Don Jaime, né le 28 novembre 1937, était très apprécié des habitants de la paroisse, où il était arrivé il y a trois ans. Il était particulièrement aimé pour son engagement auprès des pauvres des quartiers de Calasanz et Ferrini. Le religieux était membre de la Communauté des Missionnaires de Yarumal, et exerçait des responsabilités au sein de sa congrégation. Il avait travaillé auparavant dans la ville colombienne de Buenaventura et en Angola, entre 1982 et 1994.
Le brigadier général Dagoberto García Caceres, commandante de la Police Métropolitaine, a déclaré que la police avait un suspect, un jeune de 16 ans, qui était entré dans la résidence du prêtre mardi soir. (apic/misna/colombian/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/colombie-un-pretre-assassine-dans-un-quartier-de-medellin/