Un homme très apprécié

Italie: Funérailles de Mgr Wilhelm Emil Egger, évêque de Bolzano-Bressanone

Bolzano- Bressanone (Bozen-Brixen), 19 août 2008 (Kipa) Les funérailles de Mgr Wilhelm Emil Egger, évêque de Bolzano-Bressanone, décédé subitement le 16 août à l’âge de 68 ans, auront lieu le 21 août dans la cathédrale de Bressanone-Brixen. Après la cérémonie du Requiem, l’évêque défunt reposera dans la nef gauche de la cathédrale, à côté de ses prédécesseurs.

Un office en l’honneur du défunt a déjà été célébré à la cathédrale de Bolzano (Bozen) le 19 août, à l’issue duquel la dépouille mortelle de l’évêque a été transférée dans l’ancienne ville épiscopale de Bressanone (Brixen) dans le Nord est de l’Italie et exposée dans l’église du séminaire. Le patriarche de Venise, le cardinal Angelo Scola, sera le représentant officiel du pape Benoît XVI lors des funérailles.

Mgr Luigi Bressan, archevêque de Trente, comme voisin du défunt, accompagnera les diocésains dans leurs prières. Depuis leur temps d’études à Rome, les deux hommes étaient amis. Mgr Bressan s’est rendu lundi à Bolzano pour prendre congé de son frère dans l’épiscopat.

Le vicaire général Josef Matzneller a été désigné par le « Collegium consultorum » administrateur du diocèse de Bolzano-Bressanone (Bozen-Brixen). Il sera en charge du diocèse jusqu’à la nomination du nouvel évêque. (apic/w/ak/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/italie-funerailles-de-mgr-wilhelm-emil-egger-eveque-de-bolzano-bressanone/