Kriens: Les Soeurs missionnaires de la Sainte famille ont une nouvelle supérieure
Kriens, 3 septembre (Apic) La congrégation des Soeurs missionnaires de la Sainte famille a élu sa direction lors d’un récent chapitre général. La Suissesse Annemarie Bühler a été nommée supérieure générale.
La maison générale des Soeurs missionnaires de la Sainte famille se trouve depuis 6 ans à Kriens, près de Lucerne (auparavant aux Pays-Bas). Lors du chapitre, il a été procédé à l’élection de la direction générale de la congrégation. Sr Annemarie Bühler sera secondée par la Néerlandaise Wilhelmien Selten et la Suissesse Martina Lorenz.
Cette congrégation internationale a été fondée en 1937 aux Pays-Bas par le Père A. Trampe, alors supérieur des Pères de la Sainte Famille. Elle compte aujourd’hui 137 membres, réparties dans des communautés en Allemagne, au Chili, à Madagascar et en Suisse (Reussbühl et Kriens, dans le canton de Lucerne).
La Province d’Indonésie, avec 57 membres, a été instituée en juillet dernier comme congrégation autonome par décret du Saint-Siège. Et celle de Magadascar, forte de 50 membres, s’apprête aussi à devenir autonome. (apic/com/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse