Lyss: L’Armée du Salut a dû annuler sa «Rencontre famille et sport» à Lyss

Les pluies ont eu raison de l’événement

Berne, 7 septembre 2008 (Apic) Les pluies continues de samedi après-midi 6 septembre ont amené l’Armée du Salut à annuler sa «Rencontre famille et sport» qui devait rassembler plus de mille actifs et presque autant de spectateurs les 6 et 7 septembre au complexe sportif «Grien» à Lyss, dans le Seeland bernois. Un nombre record d’équipes s’étaient inscrites pour le tournoi, mais la compétition a dû être interrompu samedi vers 17h00.

Les fortes précipitations de samedi ont conduit les organisateurs à interrompre définitivement la manifestation de Lyss. Le risque de blessures, en particulier pour le tournoi de volley-ball, n’était plus justifiable, relèvent les organisateurs. Ils ont estimé en outre qu’une poursuite des matchs de football aurait causé de graves détériorations aux terrains.

Il y une an, les inondations avaient presque conduit à l’annulation de la manifestation traditionnelle. C’est la raison pour laquelle les participants de la Rencontre avaient marqué leur solidarité avec les habitants de Lyss et avaient participé à une collecte en faveur des sinistrés. Cette année, les fortes pluies ont eu raison de cet événement qui prévoyait outre les deux tournois principaux, auxquels participaient plus de 56 équipes de volley-ball et 74 équipes de football de toutes les catégories, des compétitions individuelles de course d’orientation et de tennis de table.

La Rencontre famille et sport de l’Armée du Salut offre, outre la manifestation sportive, des occasions de rencontre aux salutistes et amis de l’Armée du Salut de toute la Suisse. Il s’agit pour les organisateurs «de faire découvrir la famille salutiste et Jésus-Christ dans une ambiance familiale et sportive», de «promouvoir une communion dans laquelle les valeurs chrétiennes sont vécues en paroles et actes». Notons que durant cette rencontre, il n’y a pas de vente de boissons alcooliques mais de forts encouragements à renoncer à la consommation d’alcool, de nicotine et d’autres drogues.

La diffusion du match des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Suisse-Israël, qui était au programme samedi soir, a certes été suivie par un cercle restreint de spectateurs. Dimanche, les compétitions auraient dû être interrompues durant un «timeout» consacré à un culte en plein air pour tous. Mais toutes ces manifestations ont été annulées samedi en fin d’après-midi, au grand désespoir des nombreux enfants participants, note-t-on au Quartier général de l’Armée du Salut à Berne. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lyss-l-armee-du-salut-a-du-annuler-sa-rencontre-famille-et-sport-a-lyss/