Le yoga entre dans les plans d’étude

Angleterre: Première école officielle hindoue à Londres

Londres, 15 septembre 2008 (Apic) La première école hindoue subventionnée par l’Etat a ouvert ses portes à Londres.

Selon «The Times» du 15 septembre, l’école Krishna-Avanti doit accueillir, dans un premier temps, 30 élèves pour des leçons de yoga, de méditation et pour la prière. A long terme, elle devrait en accueillir plus de 200.

La création de cette nouvelle école n’est cependant qu’une goutte d’eau dans un océan. Le seul quartier de Harrow, où se trouve l’école, compte en effet, selon les estimations, environ 15’000 enfants hindous.

Une école sur trois est confessionnelle

Les critiques des écoles confessionnelles ont cependant exprimé la crainte que la nouvelle institution sème la discorde. Le réformateur de l’école juive, le rabbin Jonathan Romain, a considéré comme «essentiel» pour les enfants et la société que l’école Krishna Avanti transmette une compréhension de toutes les traditions religieuses. Il ne faut pas que les employés ou les élèves qui ne sont pas de tradition hindoue soient victimes de discrimination.

Presque une école sur trois en Angleterre est placée sous une direction religieuse. La plupart sont chrétiennes, mais il existe aussi quelques écoles musulmanes et juives. (apic/kna/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/angleterre-premiere-ecole-officielle-hindoue-a-londres/