En vue des 500 ans de la Réforme
Wittenberg, 18 septembre 2008 (Apic) Des hauts représentants de l’Eglise et de la politique inaugurent ce dimanche 21 septembre une «Décade Luther». Des conférences, concerts et expositions marqueront ces prochaines années le 500e anniversaire de la Réforme, célébré en 2017.
Le 31 octobre 1517, Martin Luther (1483-1546) placardait ses 95 thèses de la Réforme sur la porte de l’église du château de Wittenberg, marquant ainsi sa rupture avec l’Eglise catholique romaine.
Une célébration marquera dimanche le lancement de la Décade Luther. Elle verra la participation du ministre Wolfgang Schäuble, du président-ministre de Saxe Wolfgang Böhmer et du président du Conseil de l’Eglise évangélique réformée d’Allemagne, l’évêque Wolfgang Huber. La Conférence épiscopale allemande sera représentée par l’évêque de Magdebourg et spécialiste de l’oecuménisme, Mgr Gerhard Feige. La prédication sera assurée par le président de la Fédération luthérienne mondiale, le Révérend Mark S. Hanson, de Chicago. (apic/kna/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/allemagne-une-decade-luther-debute-dimanche-a-wittenberg/