Inde: Deux religieux assassinés dans l’Etat de l’Uttar Pradesh
New Delhi, 23 septembre Deux religieux indiens ont été assassinés lundi en Inde, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh. Les victimes, le père Samuel Francis, 60 ans, et soeur Mercy, 35 ans, ont été retrouvées étranglées dans un couvent.
Les circonstances dans lesquelles les deux religieux ont été tués doivent encore être tirées au clair. La police penche pour une agression à main armée, lors d’un cambriolage.
Les victimes ont été retrouvées mortes dans deux pièces différentes à l’intérieur de l’ashram (monastère) de Samarpanalay, où ils vivaient, situé dans le village de Chhota Rampur, près de Dehradun.
Le gardien de la maison a retrouvé les corps sans vie et a immédiatement averti la police. D’après des sources de presse indiennes citant les enquêteurs, les deux religieux pourraient d’abord avoir été attachés puis étranglés. Leurs chambres étaient en désordre, ce qui laisse penser à un vol mais la police n’exclut pas non plus qu’il puisse s’agir d’une mise en scène pour déjouer les enquêtes.
Père Francis, originaire de Meerut, également appelé Swami Astheya, vivait dans l’ashram depuis 20 ans tandis que Soeur Mercy venait de New Delhi. (apic/misna/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/inde-deux-religieux-assassines-dans-l-etat-de-l-uttar-pradesh/