Zoug: Un nouvel administrateur nommé à la Mission intérieure
Zoug, 24 septembre 2008 (Apic) Le comité de la Mission intérieure a choisi Adrian Kempf, âgé de 51 ans, comme nouvel administrateur. Il succédera le 1er juillet 2009 à Ferdinand Jud, qui dirige la plus ancienne oeuvre d’entraide catholique de Suisse depuis 5 ans.
Au terme de sa scolarité de base à Altdorf (Uri), Adrian Kemp a accompli un apprentissage technique, puis a suivi une formation complémentaire d’ingénieur. Il a oeuvré dans des postes à responsabilité dans l’industrie et dans des prestations de service. Il a notamment dirigé durant trois ans une organisation pour handicapés active dans l’ensemble de la Suisse. En 2004, il obtient un master exécutif en administration commerciale à l’Université de Zürich. Actuellement, il dirige une entreprise de prestation de service active dans la gestion du personnel.
La mission intérieure est la plus ancienne oeuvre d’entraide catholique de Suisse. Elle a été fondée par des laïcs en 1863. Son but est de venir en aide aux agents pastoraux en situation de difficulté, à la pastorale (soutien aux paroisses qui ne peuvent subvenir financièrement à leurs besoins) et à la construction pour les paroisses et couvents confrontés à de trop coûteux travaux de restauration d’églises et de chapelles. (apic/com/job/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/zoug-un-nouvel-administrateur-nomme-a-la-mission-interieure/