Salzbourg: Michael Max nommé président des Conseils presbytéraux d’Europe

«Du point de vue ecclésial, l’Europe entière est un chantier»

Salzbourg, 3 octobre 2008 (Apic) La Communauté de travail des Conseils presbytéraux d’Europe (CCPE) a un nouveau président. L’Autrichien Michael Max, de Salzbourg, succède au Suisse Christian Schaller, curé de Binningen (Bâle-Campagne).

«Du point de vue ecclésial, l’Europe entière est un chantier», a lancé le nouveau président, interviewé par le service de presse de l’archidiocèse de Salzbourg. La tâche principale de la CCPE est de tisser des liens entre les prêtres par-dessus les frontières, et de susciter les échanges entre eux sur les thèmes ecclésiaux et sociaux. «Que ce soit sur les associations de paroisses, le vieillissement du clergé ou la situation de l’Eglise dans les pays de l’Est, l’échange d’expériences est très importante», affirme le prêtre autrichien de 38 ans.

Le CCPE est composé de représentants des conseils presbytéraux élus de onze pays d’Europe. La prochaine assemblée plénière aura lieu en septembre 2009 à Esztergom en Hongrie. Les participants parleront de la réponse de l’Eglise au «nouvel athéisme». (apic/kp/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/salzbourg-michael-max-nomme-president-des-conseils-presbyteraux-d-europe/