Un passionné des jeunes en difficultés

Valais: André Pianta accueilli parmi les candidats au diaconat permanent, à Martigny

Martigny, 20 octobre 2008 (Apic) Reçu par l’évêque de Sion, Mgr Norbert Brunner, entouré d’une dizaine de prêtres et diacres, André Pianta a été accueilli samedi 18 octobre 2008 à Martigny parmi les candidats au diaconat permanent. La date de son ordination diaconale n’a pas encore été fixée.

Père de 4 enfants, dont 18 ans pour l’aîné et 13 ans pour le cadet, André Pianta commence une nouvelle vie: il se destine au diaconat permanent. Interrogés par leur évêque, Mgr Brunner, qui présidait la célébration eucharistique, Madame Pianta et toute la communauté ecclésiale de Martigny ont unanimement témoigné en faveur du candidat au diaconat. Tout le monde a relevé son engagement dynamique et actif auprès des jeunes en difficultés.

En prolongement de son ministère diaconal et de ses responsabilités civiques et sociales, André Pianta entend poursuivre son engagement faveur des jeunes en difficultés, notamment des jeunes de 15 ans à 18 ans hors la scolarité obligatoire. ’’Ceux-ci recevront, confie-t-il, une formation spéciale leur permettant de se valoriser et de s’insérer dans le monde du travail’’.

Ce professionnel passionné du monde des adolescents en difficultés entend donc apporter de l’espoir aux jeunes et leur témoigner de l’amour, car, dit-il, «ces jeunes-là ont besoin plus que d’autres être entendus». André Pianta a confié à l’Apic qu’il découvert sa vocation auprès des jeunes dès l’âge de 18 ans. Il veut consacrer sa vie à ces jeunes qui, parfois, sont déconsidérés ou mal entendus, a-t-il souligné. «A travers leurs expressions, indécodables pour certains, le Seigneur m’a appelé… A travers mon ministère diaconal, j’entends m’efforcer à me mettre davantage au service des autres et à contribuer à leur bonheur, mais aussi à inciter la communauté ecclésiale et la société en général, à s’ouvrir à l’autre et à témoigner en faveur de la vie». (apic/ts/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/valais-andre-pianta-accueilli-parmi-les-candidats-au-diaconat-permanent-a-martigny/