Genève: Un nouveau président à la Communauté de travail des Eglises chrétiennes
Genève, 24 octobre 2008 (Apic) La Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) a élu un nouveau président lors de son assemblée plénière le 20 octobre à Genève. L’évêque catholique romain de Coire, Mgr Vitus Huonder, succédera le 1er janvier 2009 au pasteur protestant Ruedi Heinzer.
«L’unité doit être une préoccupation très importante pour tous le croyants chrétiens. C’est pourquoi des plateformes de dialogue pour la CTEC sont nécessaires», a affirmé le nouveau président.
Mgr Huonder est le candidat de la Conférence des évêques suisses (CES). Il a été élu à l’unanimité des délégués, communique la CTEC. Son mandat dure deux ans. La présidence est assumée à tour de rôle par un représentants de la CES, de la FEPS (Fédération des Eglises protestantes de Suisse), puis des autres Eglises membres. Ruedi Heinzer a assumé exceptionnellement un mandat de trois ans, afin d’assurer la continuité après le changement de secrétaire général en août 2007. Les délégués ont pris congé de lui sous les applaudissements. La vice-présidence revient au pasteur baptiste Stefan Gisiger.
La CTEC rassemble des délégués des Eglises protestantes, catholique romaine, baptiste, catholique chrétienne, évangélique méthodiste, salutiste, évangélique luthérienne, orthodoxes et anglicane. Fondée en 1971, elle est la seule plate-forme oecuménique oeuvrant au niveau national. (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse