Une extension qui s’inscrit dans une « optique d’évolution »
Yaoundé, 9 novembre 2008 (Apic) L’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC), basée à Yaoundé au Cameroun, va étendre ses activités pédagogiques au Gabon et en République centrafricaine (RCA), durant cette année académique 2008-2009. Elle construira une faculté de médecine à Libreville (Gabon) et une faculté d’agronomie à Bangui (RCA), a rapporté le quotidien « Cameroon Tribune ».
Pour le recteur de l’UCAC, l’abbé Christian Mafor, ce programme d’extension s’inscrit dans « une optique d’évolution ». « Il nous faut donner un souffle nouveau à la recherche, faire preuve d’initiative pour ne pas sombrer dans l’inertie », a-t-il ajouté, dans une intervention à l’occasion de la rentrée solennelle de l’institution, mercredi 5 novembre dernier.
Le cardinal Christian Tumi, archevêque de Yaoundé et Grand chancelier de l’UCAC, a souligné pour sa part, le sérieux de la formation des étudiants. Ce sérieux est le « vecteur » du développement de la sous-région et de tout le continent africain, car « ce qui manque en Afrique ce ne sont pas des scientifiques, mais plutôt des scientifiques avec une éthique », a-t-il fait remarquer. (apic/ibc/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse