Rome: Benoît XVI se rendra à l’ambassade d’Italie près le Saint-Siège le 13 décembre
Rome, 10 novembre 2008 (Apic) Benoît XVI se rendra le 13 décembre prochain à l’ambassade d’Italie près le Saint-Siège, à Rome. Selon un communiqué publié le 10 novembre par cette ambassade et diffusé par le Vatican, ce sera la première fois au cours de son pontificat que le pape sera ainsi reçu au palais Borromeo, siège de l’ambassade de la Péninsule.
Benoît XVI sera reçu par l’ambassadeur d’Italie auprès du Saint-Siège, Antonio Zanardi Landi, par le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, et le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Gianni Letta, a précisé le communiqué diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège.
Le pape se rendra dans la chapelle du palais consacrée à saint Charles Borromée, intégralement restaurée, où il rencontrera les familles du personnel de l’ambassade. Ce sera la quatrième fois qu’un pape se rendra au palais Borromeo, après Pie XII en 1951, Paul VI en 1964 et Jean Paul II en 1986. Benoît XVI a en outre déjà été reçu à deux reprises au palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne à Rome, le 24 juin 2005 et le 4 octobre 2008.
Le communiqué publié par l’ambassade d’Italie auprès du Saint-Siège a indiqué que la visite du pape au siège de la représentation diplomatique, le 13 décembre prochain, interviendrait deux mois après sa visite au Quirinal et deux mois avant le 80e anniversaire de la signature des Accords du Latran et le 25e anniversaire de l’accord de modification du Concordat, en février 2009. (apic/imedia/cp/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse