Le pape adresse ses condoléances aux familles des victimes

Haïti: Effondrement d’une école à Pétionville, près de Port-au-Prince

Rome, 10 novembre 2008 (Apic) Benoît XVI a adressé ses condoléances aux familles des victimes de l’effondrement d’une école à Pétionville, près de Port-au-Prince, en Haïti. Ce drame a fait au moins 92 morts, essentiellement des enfants. Le message de condoléances a été envoyé dans un télégramme adressé au nom du pape par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, à l’archevêque de Port-au-Prince, Mgr Joseph Serge Miot, le 9 novembre 2008.

Benoît XVI a ainsi exprimé sa proximité avec ceux qui ont été frappés le 7 novembre par cette tragédie et assuré de ses prières les familles des victimes. « Le pape demande au Seigneur d’accueillir dans la paix de son Royaume » les enfants et toutes les personnes décédées suite à l’effondrement de l’école et de réconforter les blessés, est-il encore écrit dans le télégramme. Le pape a enfin encouragé le travail des secouristes et la solidarité de la population.

Le 7 novembre dernier, une école située dans le bidonville de Pétionville, dans la banlieue de la capitale Port-au-Prince, s’est effondrée alors que plusieurs centaines d’enfants étaient dans les locaux. Trois jours plus tard, les opérations de secours se poursuivaient dans l’espoir de retrouver des victimes retenues prisonnières sous les décombres. Selon des sources locales, une centaine d’enfants n’auraient pas encore été retrouvés. (apic/imedia/cp/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/haiti-effondrement-d-une-ecole-a-petionville-pres-de-port-au-prince/