20 ans d’action et de projets, pour des aides ponctuelles

Fribourg: Les trois coups de coeurs d’une Fribourgeoise pour le Pérou

Fribourg, 10 novembre 2008 (Apic) Enseignante à Fribourg, Catherine Kaltenrieder a eu le coup de foudre pour le Pérou, voici plus de 20 ans, qu’elle a choisi de matérialiser en donnant de sa personne pour des projets qu’elle soutient financièrement.

Son premier coup de coeur a été pour des enfants de 2 à 5 ans, pensionnaires du Centre éducatif la «Tablada», situé dans un quartier populeux de Lima. Une école publique, ouverte depuis 24 ans, pourtant délaissée par les gouvernements successifs.

Depuis 20 ans, chaque année, elle apporte par des aides ponctuelles des améliorations à cette institution. Histoire d’offrir à ces gosses l’impression d’être dans une vraie école: amenée d’eau, construction d’une cuisine, alimentation, hygiène de vie… Le tout, grâce à un apport de quelque 7 à 8’000 francs annuellement recueillis par le biais de dons, de subventions de paroisses ou d’associations.

L’action de Catherine Kaltenrieder et de son Comité ne s’arrête pas à cette école de la petite enfance: un autre projet consiste à soutenir une association des mamans de jour, dans le quartier de Lurigancho, à Lima également, grâce à une aide ponctuelle destinée à la formation et à la nourriture.

Dernier projet en date, depuis cet automne: la création d’un atelier d’art musical et artistique pour adultes handicapés mentaux. Budget estimé: 500 dollars – près de 600 francs – mensuellement.

Samedi 15 novembre, un repas de soutien aura lieu à la paroisse de St-Pierre, à Fribourg, dans le cadre d’une soirée péruvienne. Cela afin de récolter de l’argent. Le public est invité à se joindre à la partie festive, dès 20h30. A signaler enfin la présence de l’association de Catherine Kaltenrieder le 6 décembre à la Grenette, lors de la fête de Saint-Nicolas à Fribourg, avec un stand et la vente d’objet artisanaux péruviens. (apic/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/fribourg-les-trois-coups-de-coeurs-d-une-fribourgeoise-pour-le-perou/