Vaud: Caritas-Vaud présente son nouveau livre de recettes de personnalités publiques
Lausanne 17 novembre 2008 (Apic) L’édition 2008 du livre de recettes préparées par des personnalités publiques vient de sortir.
Le conseiller d’Etat Pascal Broulis, l’humoriste Thierry Romanens et Susana Garcia, secrétaire générale de la FEDEC-VAUD, ont joué le jeu de Caritas-vaud dont le bénéfice permettra de développer trois projets d’aide sociale.
Caritas-Vaud sort cette année une édition allégée de son livre de recettes de personnalités, après trois éditions annuelles auxquelles ont collaboré des sportifs vaudois, des syndics et des chefs d’entreprise. Susana Garcia, secrétaire générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD) a préparé trois recettes comme les deux autres personnalités qui ont cuisiné pour Caritas-Vaud.
Le bénéfice de la vente de cet ouvrage, environ 50’000 francs, ira soutenir trois projets de l’organisation humanitaire catholique. Caritas-Vaud cherche encore des moyens pour ouvrir une blanchisserie professionnelle dans ses locaux (300’000 francs). Elle permettra de nettoyer les habits usagers vendus dans les six boutiques Nioulouke de Caritas-Vaud. Par ailleurs, cette blanchisserie engagera des personnes en insertion professionnelle se préparant pour des métiers d’hôtellerie.
Deux projets plus modestes bénéficieront des recettes, financières, du livre, un centre d’hébergement de nuit à Vevey et le soutien à une équipe de bénévoles chargée de prévenir l’endettement de personnes pauvres. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse