Kenya: 6’000 jeunes Africains attendus à Nairobi pour une rencontre de Taizé
Nairobi, 24 novembre 2008 (Apic) Plus de 6’000 jeunes Africains participeront au Kenya à l’étape du «Pèlerinage de confiance sur la terre», du 26 au 30 novembre prochain à Nairobi, une rencontre préparée par des frères de la communauté de Taizé avec une équipe de jeunes de divers continents en collaboration avec des aumôniers de jeunes des Eglises de Nairobi.
La communauté de Taizé a été fondée par frère Roger en 1940 en France. Elle est engagée dans une recherche d’unité entre les chrétiens et accueille tout au long de l’année des milliers de jeunes. Elle a préparé des rencontres semblables sur d’autres continents, notamment dans les villes de Johannesburg en 1995, Calcutta en 2006, Cochabamba, Bolivie en 2007, et Genève en 2007.
Des milliers de jeunes, catholiques et protestants, de différentes provinces du Kenya, et d’autres pays sont inscrits: 500 de Tanzanie, 450 d’Ouganda, 260 du Rwanda, 50 du Burundi, 20 de RDC. D’autres viendront d’Afrique du Sud, Madagascar, Zambie, Soudan, Mozambique, Angola… Plus de 120 jeunes européens, asiatiques et nord-américains ont déjà commencé à arriver depuis le 15 novembre pour un séjour d’immersion préalable dans des villes et villages de la région de Nairobi.
Frère Alois, le prieur de la communauté de Taizé, participera à la rencontre avec d’autres frères de la communauté. Le cardinal John Njue sera présent lors de la prière commune du 28 novembre à 18h00. D’autres responsables d’Eglises sont également attendus. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse