Allemagne: Les évêques créent un Institut pour l’Eglise universelle et la mission
Francfort, 4 décembre 2008 (Apic) L’Eglise catholique d’Allemagne veut davantage s’investir dans les relations avec l’Eglise universelle et avec la mission.
La Conférence des évêques allemands a présenté dans ce sens le concept d’un nouvel Institut pour l’Eglise universelle et la mission, le 3 décembre à Sankt Georgen près de Francfort. Cet Institut doit être créé le 29 juin 2009 et avoir son siège auprès de la faculté de philosophie et théologie de l’Université jésuite de Sankt Georgen.
Le directeur de la fondation et premier titulaire d’une chaire pour la science des missions et le dialogue interculturel sera l’actuel responsable du centre pour l’étude des migrations à la Faculté catholique de théologie de l’Université Charles de Prague, Albert-Peter Rethmann. L’objectif du nouvel Institut est de développer la recherche scientifique dans le domaine de l’Eglise universelle et de la mission.
La nouvelle institution devrait approfondir le rôle de la mission de l’Eglise universelle et promouvoir la formation pour la relève dans le domaine pastoral. Elle doit en outre contribuer au dialogue entre les disciplines non théologiques, former des spécialistes pour la mission et, plus généralement, susciter en Allemagne l’intérêt pour l’Eglise universelle.(apic/kna/gs/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse