Rome: Représentants de l’Ordre du Saint-Sépulcre en audience
Rome, 5 décembre 2008 (apic) Le pape a reçu vendredi en audience les représentants de l’Ordre du Saint-Sépulcre. Benoît XVI a réaffirmé le «besoin de justice et de paix» de la Terre Sainte. Le pape a en outre évoqué les souffrances des chrétiens du Moyen-Orient «contraints à émigrer».
«Combien la Terre de Jésus a besoin de justice et de paix», a ainsi lancé Benoît XVI devant les membres de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Il les a invités à soutenir «le désir ardent de paix» des peuples de la région «frappés ces dernières années par une situation incertaine et dangereuse».
Dans son discours, le pape a plus particulièrement évoqué les «chères populations chrétiennes qui continuent à souffrir à cause de la crise politique, économique et sociale au Moyen-Orient, rendue encore plus difficile avec l’aggravation de la crise mondiale actuelle». Benoît XVI a alors souhaité adresser particulièrement «une pensée affectueuse» à «nos nombreux frères dans la foi qui sont contraints à émigrer».
Cette audience au Vatican s’est déroulée en marge de la ’consulta mondialé de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Cette réunion rassemble tous les cinq ans des lieutenants, des délégués des magistères et des membres du grand magistère afin d’évaluer la situation des communautés catholiques en Terre Sainte et les activités réalisées par l’Ordre. (apic/imedia/em/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-representants-de-l-ordre-du-saint-sepulcre-en-audience/