Corée du Sud: L’Eglise catholique décerne un prix au film «Crossing»

L’histoire d’un réfugié nord-coréen et de sa famille

Séoul, 8 décembre 2008 (Apic) L’Eglise catholique de la Corée du Sud a décerné un prix à un film retraçant la vie tragique d’un réfugié nord-coréen et de sa famille

Le 2 décembre dernier, le film «Crossing», qui retrace, sur la base de faits réels, le périple d’un réfugié nord-coréen fuyant son pays et la famine pour sauver sa famille, a été distingué par la Commission pour les communications sociales de la Conférence des évêques catholiques de Corée du Sud. Le film a reçu le grand prix du 18e Festival des communications sociales de l’Eglise catholique en Corée, prix doté de cinq millions de wons (2’700 euros).

D’autres récompenses, de deux millions de wons chacune, ont été attribuées à des entreprises de l’audiovisuel, de la presse écrite et de l’édition. Le prix pour la presse écrite a été décerné à Kyunghyang Shinmun, un quotidien national installé à Séoul, pour ses reportages sur les travailleurs sous-payés du monde du travail à temps partiel. Leurs problèmes, comme le fait d’avoir des contrats qui peuvent être facilement annulés, les conduisent souvent à une extrême pauvreté.

Le Comité épiscopal organise tous les ans ces remises de prix afin de promouvoir les valeurs universelles comme la justice, la paix et l’amour à travers les mass médias. Il a décerné les premiers prix catholiques pour la liberté de la presse en 1987, puis à partir de 2000, sous leur dénomination présente. (apic/eda/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/coree-du-sud-l-eglise-catholique-decerne-un-prix-au-film-crossing/